NOUVEL ALBUM BIENTÔT !

LEMBE LOKK - SECRET CHORDS 

SONGS OF LEONARD COHEN

Lembe LOKK Chant, guitare

Michel SCHICK Clarinettes, harmonica, ukulélé

François PUYALTO Basse électrique

" Il faut du cran pour se frotter au répertoire de Leonard Cohen et il faut du talent pour ne pas s'y brûler. Lembe Lokk possède ces deux qualités, et plus encore : elle-même auteure-compositrice, elle interprète ces chansons sans estomper sa personnalité fiévreuse, au centre d'un trio sur l'arête du jazz et du rock.

Rarement les poèmes de Leonard Cohen ont été incarnés avec une telle intensité."
 

Eric Delhaye, journaliste musical

cohen.jpg

Secret Chords est un hommage à Leonard Cohen, initié par la chanteuse estonienne Lembe Lokk en novembre 2017.
 
Elle crée d’abord un solo pour le premier anniversaire de la disparition du chanteur, envoûtée par l’acoustique d’une église de Seine-et-Marne et le souvenir de cet artiste dont la poésie sombre mais amoureuse a marqué son adolescence.

Mais elle voudrait enrichir et varier le son de son spectacle, tout en gardant un certain minimalisme.
 
Deux musiciens rejoignent alors le projet, François Puyalto à la basse et Michel Schick aux clarinettes (mais aussi ukulélé et harmonica). Les arrangements originaux qui résultent de cette rencontre sont à la fois "exigeants et bouleversants de justesse".

 

"Leur Cohen devient tour à tour cri de révolte rocailleux, mais aussi blues et poésie aérienne. On retrouve les chansons qu’on aime sans chercher de comparaison avec la version originale.

Les trois musiciens apportent chacun un univers fort et maîtrisé qui dialogue avec les autres dans une complicité qui en fait un spectacle séduisant pour les oreilles comme pour les yeux."

Le répertoire comporte quelques titres phares du poète canadien, mais aussi des chansons moins connues

de sa dernière période.

LEMBE LOKK est une chanteuse estonienne au parcours musical étonnant qui a traversé du jazz, des musiques improvisées et contemporaines ainsi que des cabarets de rue. Sa voix porte les couleurs riches et profondes de son chemin, ces interprétations sont un étonnant mélange d’intimité et d’expressionisme.

Prix Charles Cros de la Créativité pour l'album Comment te traduire

 


 

MICHEL SCHICK est un coloriste poly-instrumentiste qui explore le sensible. Le contre-chant onirique de ses clarinettes au son feutré est sa marque de fabrique. 
Créateur de projets (Les Enfants Des Autres, Horse Raddish, ...) ou fidèle compagnon de route de nombreux artistes (Ignatus, Aldona, Bertrand Belin, Cie Decouflé, Cie Oposito...),

sa route est une aventure plurielle et singulière.

FRANÇOIS PUYALTO est un musicien double face:

Pile, c’est un chanteur & auteur singulier (salué d'un Coup de cœur de l’Académie Charles Cros pour son dernier album 44) Face, c’est un redoutable bassiste qui frotte, martèle, arpège et fait chanter

son instrument depuis deux décennies aux côtés d’artistes tels que

Néry, Bertrand Belin, Kyrie Kristmanson, Emily Loizeau

ou encore Sanseverino.

Image 02-12-2020 à 07.51.jpg

 

PROCHAINS CONCERTS

 

 

 

 

 

JEUDI 10 JUIN 2021 

MAHJ

(Livestream)

_______________________

 

1er au 6 NOVEMBRE 2021 

Tournée en ESTONIE

DIFFUSION : Nathalie ARDILLIEZ

+336 82 05 58 38 / nat.ardilliez@gmail.com